Sociologue, Isabelle Puech est directrice du pôle Etudes et Veille de la Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) et de l’Observatoire des emplois de la famille. Ses recherches portent sur les transformations à l’œuvre sur le marché du travail et de l’emploi à travers le prisme du genre, ainsi qu’aux politiques familiales et sociales.
Principales publications :
Puech Isabelle et Touahria-Gaillard Abdia (dir.), L’accompagnement du handicap à domicile. Enjeux sociaux, moraux et politiques, Grenoble, Presses universitaires de Grenoble, 2018.
Puech Isabelle, « La régulation des services à la personne et le secteur associatif des années 1970 à nos jours », Informations sociales, n°172, 2012.
Puech Isabelle, Drouilleau Félicie, Fine Agnès et Jacquemin Mélanie (dir.), « Domestiques d’ici et d’ailleurs », Travail, genre et sociétés, n°22, 2009.
Puech Isabelle, De Henau Jérôme, « Les temps de travail des hommes et des femmes en Europe », in Hirata H., Lombardi M. et Maruani M. (dir.), Travail et genre. Regards croisés France, Europe, Amérique latine, Paris, La Découverte, 2008, p.115-131.
Puech Isabelle, « Femmes et immigrées : corvéables à merci », Travail, genre et sociétés, n°16, 2006, p. 39-51.
Puech Isabelle, « Le temps du remue-ménage. Conditions d’emploi et de travail des femmes de chambre », Sociologie du travail, vol.46, n° 2, 2004, p.150-167.